Reportages

REPORTAGES

A IBIZA … Cala bassa , une plage magnifique qui cache un secret…

Que j’ai découvert : Jésus de Cala Bassa à IBIZA.

A Ibiza il existe une plage « Cala Bassa » ou le sable est d’une finesse extrême ou l’eau est limpide et chaude, on y marche longtemps et loin tout en gardant pieds jusqu’au cou . Pas besoin de parasols, ce sont justement les pins « parasols » qui vous gardent un peu d’ombre, le vent léger vous caresse la peau. La lumière et les couleurs y sont presque imaginaires, il n’y a que vos yeux qui les impriment à jamais.

Reproduire de telles images par des mots ou des pinceaux, ou autres me parait impossible ! Je vous parle là d’un paradis terrestre … A priori Cala bassa ressemble à une plage de vacances comme tant d’autres malgré ses subterfuges dont on peu l’affubler et qu’elle mérite.

Cette plage est surplombée d’une forêt de pins dont les racines sont accrochées aux rochers- falaises qui se mirent dans la mer turquoise foncée .

En nous aventurant dans cette mini forêt, on peut y découvrir des espèces diverses d'herbacées rares et aromatiques, appréciées dans certaines préparations culinaires, surtout lorsqu’elles sont sauvages comme celles - ci. J’avance encore comme attirée dans cet espace composé de roches et d'arbres espacés par des buissons secs . J'arrive à profiter de l'ombre des grands arbres. La chaleur accablante permet aux parfums de s'exprimer pleinement, c'est un véritable enchantement ou le silence règne en maître et permet toute forme de méditation et de recueillement.

Je peux apercevoir à une vingtaine de mètres devant moi un tas de pierres disposé en pyramide, d'environ 1,50 m au plus haut, sur laquelle trône une croix surprenante et inattendue, je m'approche de l'endroit .. Je découvre autour de cet autel - à première vue - une image peinte représentant Jésus, des fleurs séchées, des photos de Saints, des statues de saints et autres icônes... galets peints …des fleurs synthétiques de cimetières, sont a même le sol . A quelques dizaines de mètres de là, d'autres croix, d'autres objets sacralisés soit par leur nature soit par leur disposition ou leurs couleurs. Ils sont pour certains accompagnés de divers messages en différentes langues ... Des croix formées à même le sol avec de petites pierres peintes en bleues décorent les endroits empierrés . On y voit aussi une statue de la vierge Marie disposée au sol de façon insolite, des codes, des chiffres et d’autres écrits en plusieurs langues… Nous comprenons que ce lieu est un endroit d’apparition, de recueillement, peut être un lieu de pèlerinage . Nous dénombrons une quinzaine d’autels de fortune entourés de chaises installées là pour le recueillement ou l'attente de manifestations quelconques, voir de rencontres insolites .



Une émotion m 'envahie, la fibre du chercheur que je suis est exacerbée au plus haut point, n'osant pas fouiller dans tout ce bazar sacré, je reste un peu sur ma faim. J'ai trouvé pas loin de ce site, des endroits bourrés d'images d'orbs, j'en ai conclus qu'il y avait eue dans cette région à une période lointaine un naufrage en mer qui avait causé la disparition de nombreux marins . Ce lieu mystique devait correspondre géographiquement à l'endroit du départ d'une embarcation vouée à la perdition.

Par ce reportage , je ne cherche nullement à faire une quelconque propagande mais à faire partager un moment rare dans la vie d’une personne simple et sensible qui respecte les croyances religieuses et les convictions de chacun.

En vous remerciant d’avoir pris la peine de me lire.

Bien à vous

ANY KLER


LA FORET NOTRE MÈRE

Lorsque la source est tarie, nous entrons dans la sécheresse pour devenir poussière et cendre grise.

Pour nous envoler avec le souffle du vent... le vent dans le dos pour arriver au port, sur l'autre rivage là ou une sirène patiente depuis longtemps, la place est prêt.

Un, deux, trois nous irons au bois, nous traverserons la foret et foulerons les sentiers piétiné jadis par les chevaux des chevaliers d’antan … La foret nous survivra …. Elle a abrité tant d’âmes perdues, tant de guerriers fantômes, de messagers courageux… Elle fut aussi la terre des brigands dit Bandits de grands chemins, une sorte de pirates des bois.